Notes |
- Noms de baptême: Marie Thérèse Jeannette Geneviève
Parrain: Antonio Jeannotte, serre-frein de St-Charles. Frère du 1er lit de Agénor
Marraine: Marie-Thérèse Jeannotte (tante). Soeur du 1er lit de Agénor
Jeannette, seule soeur vivante de Marguerite a vécu toute sa vie avec Robert et Marguerite. Elle travaillait chez Johnson et Johnson.
Jeannette était une femme généreuse qui s'est occupé des enfants de Robert et Marguerite comme s'ils étaient les siens. Toujours souriante, elle était remarqué dans le quartier. Une petite anecdote:
Un jour elle trouve une note sur le parebrise de son auto. Un peu anxieuse d'avoir un billet de stationnement elle s'empresse de le lire. Il s'agissait d'une lettre anonyme de quelqu'un qui la remerciait de lui avoir souris lors d'une marche...et que ce sourire lui avait permis de passer la journée.
Marguerite et Jeannette étaient des complices de tous les instants. Plusieurs lettres et cartes postales témoignent de cette complicité. À la retraite, lorsque les enfants furent élevés, elles se retrouvaient tous les automnes à l'auberge de Nos Aieux aux Éboulements où elles admiraient le paysage de Charlevoix.
Jeannette était sportive et aimait tout particulièrement le ±petit Mont Plante où elle passait ses fins de semaines à skier. Elle était aussi une adepte du Lac Mercier (la pension chez Calvé) où elle jouait au tennis, faisait de la chaloupe et...lunchait avec les amis en soirée.
Robert, Marguerite et Jeannette faisaient régulièrement du ski de fond sur le Mont-Royal avant la venue des enfants. Ils parlaient du ±petit et du grand Goley.
|